Gain de temps, rentabilité, simplicité, sécurité, efficacité, maitrise des coûts, l’externalisation de cette démarche complexe auprès d’un prestataire recèle de nombreux atouts

 

Externaliser pour gagner du temps et de l'argent

Le collaborateur en charge de la paie en interne y consacre beaucoup de temps et de ressources (licence logiciel, temps passé pour le traitement de la paie, formations , documentations...).

Externaliser lui permet de se recentrer sur son coeur de métier, et de dégager du temps pour des activités à plus fortes valeurs ajoutées.

Externaliser pour plus de sécurité et de fiabilité

Grâce à l’externalisation de la paie, vous vous assurez le service d’experts dont le métier est de suivre l’évolution des réglementations légales et conventionnelles. Vous êtes ainsi assurés de fiabiliser vos paies.

L’externalisation de la paie permet de déléguer les contraintes de la gestion de personnel à votre prestataire.

Un bon gestionnaire de paye est très difficile à recruter et à fidéliser. Il ne sera plus nécessaire de s'inquieter de son remplacement en cas de départ ou d'absences.

L’externalisation vous garantit un suivi et un interlocuteur à votre écoute à tout moment.

Externaliser pour maîtriser ses coûts

Le coût de l'externalisation est basé sur le nombre de fiches de paie à émettre, ce qui permet de connaître avec précision le budget «paie ». Les coûts liés à la formation du personnel, au renouvellement du matériel et au logiciel de paie sont supprimés.